Khama Rhino Sanctuary

Première étape de notre aventure, après avoir atterri à Johannesburg, nous traversons la frontière avec le Botswana et nous rendons dans le Khama Rhino Sanctuary.

Ce parc a été créé en 1992 pour aider à sauver les rhinocéros de l’extinction, pour restaurer leur habitat et pour promouvoir l’économie de la communauté locale du Botswana.

Lors de notre visite, nous avons pu découvrir le parc en 4×4. Après déjà quelques minutes, nous avons eu la chance de rencontrer un léopard tapi dans le bush. Au fil de la visite, des rhinocéros blancs, des gnous, des zèbres, des girafes, des autruches, des impalas ainsi que des antilopes (steenbook) sont venus à notre rencontre.

En continuant notre exploration, nous sommes tombés nez à nez avec deux autres léopards en pleine chasse. Nous avons pu les suivre et observer leur façon de faire. Malheureusement pour eux (et comme le démontre les photos) ils n’ont rien eu à se mettre sous la dent pour cette fois-là. Les antilopes leur ont tenu tête. En fin de parcours, la plus vieille femelle rhinocéros blanc du parc avec son petit ont montré le bout de leurs cornes. Celle de la mère était impressionnante. En résumé, étoiles dans les yeux garanties après ce premier safari !

Cette nuit, nous campons dans le parc au milieu des animaux. Nous avons reçu quelques consignes de sécurité, car sortir de nos tentes au milieu de la nuit comporte certains risques. Nous pouvons croiser n’importe quel animal du parc sur le chemin des toilettes. Se retrouver entouré de paires d’yeux qui nous épient peu être très effrayant, surtout si l’on ne sait pas de quel animal il s’agit. N’est-ce pas Yann ? 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s