Chobe national park

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt et ce matin n’échappe pas à cette règle. Nous reprenons la route nationale avant le lever du soleil pour nous rendre à Kasane où nous installerons notre camp afin d’aller visiter le parc national de Chobe.

Sur la route nous croisons de nombreuses espèces d’animaux. Nous avons l’impression de faire un safari, mais non, il s’agit juste d’une route normale. Nous sommes surpris de croiser un groupe de girafes à quelques mètres seulement de la route et un peu plus loin un troupeau d’éléphants.

Arrivés à Kasane, deux 4×4 nous attendent pour visiter le parc national de Chobe. C’est parti pour 3h de visite dans le parc. Nous croisons beaucoup d’antilopes, sans aucune peur elles se tiennent à quelques mètres de nous seulement. Au fil de notre chemin nous croisons quelques hippopotames, crocodiles, lézards, buffle et beaucoup d’oiseaux.

Mais notre plus belle rencontres dans ce parc est celle d’un troupeaux d’éléphants, quel magnifique animal. Nous nous tenons à peine à quelques pas et pouvons presque les toucher.

Alors que nous roulons, nous croisons des antilopes qui fixent toutes la même direction, puis se mettent à courir. Un prédateur ne doit pas être loin. Nous regardons un peu aux alentours lorsqu’une personne aperçoit un lion. Mais malheureusement du à la végétations trop dense nous n’avons pas pu le voir.

Sur le chemin du retour nous croisons beaucoup de babouins, mais notre guide ne veut pas vraiment s’arrêter pour nous laisser le temps de les observer. Nous comprenons plus tard seulement en arrivant au camp qu’en faite les babouins sont absolument partout dans la ville. C’est pourquoi, il ne pensait pas que nous soyons intéressés par eux.

A peine de retour de l’activité nous devons nous dépêché à monter le camp car nous n’avons pas beaucoup de temps avant de commencer notre croisière en bateau sur le Zambèze.

Nous rencontrons beaucoup d’oiseaux le long de la rivière ainsi que beaucoup d’hippopotames et de crocodiles. Tout à coup notre capitaine vire de bord et fait marche arrière, car plus loin un petit groupe d’éléphants est venu s’abreuver dans la rivière. Nous arrivons juste à temps pour admirer ce spectacle.

Le soleil commence à se coucher et il est déjà temps de rentrer. Se fut encore une journée incroyable et nous profitons de notre dernière soirée au Botswana.


2 réflexions sur “Chobe national park

  1. Cher Yann et Natacha,
    Je vois que tout va bien.
    Merci pour vos documentaires écrite,😁 ainsi que les belles photos prise dans les parcs naturels ou vivent tout ces animeaux sauvages avec des paysages époustouflants…
    Profitez au max😄
    Bisous

  2. Coucou les loulous,

    Un vrai plaisir de vous lire, de voir vos belles photos et d’avoir de vos nouvelles😃

    Profitez à fond et prenez soin de vous

    Gros bisous

    Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s