Victoria Falls

Après une bonne nuit de sommeil, nous rejoignons le Zimbabwe pour nous rendre aux chutes Victoria. Un voyage sans embûche n’est pas vraiment un voyage et bien sûr nous n’échappons pas à cette règle. Arrivés au poste frontière, nos e-visa ne sont pas valables, car nous ne les avons pas imprimés et la version électronique n’est pas acceptée même après de longues discussions. Grâce à notre guide, Khensani, et avec l’aide d’un ses amis qui travaille sur place, nous pouvons imprimer les documents souhaités ! Si vous devez vous rendre au Zimbabwe, nous vous conseillons de faire le visa sur place ; c’est beaucoup plus simple et leur site internet pour les e-visa ne fonctionne que par intermittence.

Arrivés à Vic Falls, nous en profitons pour visiter les chutes Victoria. D’abord du cotés Zimbabwe.

Puis nous traversons la frontière et entrons dans le parc coté Zambie. Au passage de la frontière nous passons par un « no man’s land » d’environ 2 km, où nous nous faisons accoster par beaucoup de marchants un peu trop collants.

Le lendemain matin, nous avons réservé une sortie de « White water rafting ». Nous débutons par un petit débriefing sur les consignes de sécurité. Les eaux du Zambèze comptent parmi les plus agitées au monde et comportent des rapides majoritairement classés de niveau 3 à 5.

Nous nous équipons et ensuite une « petite » marche nous attend pour descendre dans les gorges et rejoindre la rivière. Tout le monde dans le raft et c’est parti pour plus de 19 rapides et 3 heures d’adrénaline.

La « Washing machine », nom d’un des rapides de niveau 5, a raison de nous et notre raft se retourne. Comme si cela n’est pas suffisant la « Washing machine » est suivi de deux rapides « Terminator 1 » et « Terminator 2 » qui sont classés niveau 4 et 5 et que nous faisons donc dans l’eau… arrivés dans des eaux plus calmes, nous repêchons les dernières personnes encore à l’eau et continuons notre aventure.

Alors que nous pagayons sur des eaux plus tranquilles, notre guide nous montre un crocodile sur le bord de la rive… très rassurant… Il nous avait prévenu qu’il pouvait y avoir des petits crocodiles (les grands étant tués dans les rapides) mais celui-ci fait un peu moins de 2 mètres ! Assez grand pour nous achever après « Terminator 2 ». Mais nous vous rassurons, nous écrivons cet article en un seul morceau 🙂 A la fin de cette aventure, remontée des gorges à pied. Nous sommes assez fatigués mais le dîner et les rafraîchissements nous attendent en haut 🙂 En résumé : magnifique journée !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s