Hwange national park

En quittant Vic Falls pour nous rendre au parc national de Hwange, nous nous arrêtons au centre Wildlife Trust. Il s’agit d’un projet de réhabilitation d’animaux blessés notamment par le braconnage ou toute sorte d’accident. Ils nous font visiter leur centre et nous explique l’importance de leur travail. Beaucoup d’animaux se retrouvent à cet endroit du aux pièges des braconniers qui sont disposés un peu partout dans la nature et qui souvent n’attrapent pas les bonnes bêtes.

Le but du Wildlife Trust est de pouvoir soigner les animaux avant de leur rendre leur liberté. Nous avons l’occasion de rencontrer certains pensionnaires

Malheureusement certains d’entre eux ne pourront jamais retournés à la vie sauvage.

Dans la deuxième partie de la journée, nous rejoignons notre camp. Très bel endroit perdu dans la nature. Nous avons même accès à une plateforme qui nous permet d’avoir une vue imprenable sur un point d’eau où les animaux peuvent venir d’abreuver.

Nous passons ensuite tout l’après-midi jusqu’au coucher du soleil en safari dans le parc national de Hwange. Nous y rencontrons une horde d’éléphants. Il doit y en avoir au moins une centaine. Yann était un peu perdu car il n’arrivait pas à tous les avoir sur une photo.

Durant ce game drive, nous croisons pour la première fois un chacal. Nous croisons la route de nombreux oiseaux. Quelques southern yellow-billed hornbill ou « flying banana » (zazou pour Natacha), mais surtout un magnifique lilac-breasted roller.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s