Nata national park

Aujourd’hui nous nous dirigerons vers le parc national de Nata. Pour nous y rendre nous devons emprunter une route national qui traverse une réserve naturel. Alors que nous roulons, nous apercevons notre premier éléphant ! Notre chauffeur s’arrête afin de pouvoir admirer le pachyderme. Nous croisons de nombreux animaux sur cette route tels que des autruches et des antilopes. Dès que cela est possible, nous nous arrêtons pour prendre des photos des ces magnifiques animaux.

Arrivés au camping, une fois le camp installé, nous profitons de notre temps libre pour nous reposer et écrire nos premiers articles pour le blog. En fin d’après-midi, nous nous préparons pour aller visiter le parc national de Nata.

Ce parc est un peu différent des autres que nous avons visités jusqu’ici. Il s’agit d’une plaine immense sans aucun arbre à l’horizon. Nous croisons de nombreuses espères d’oiseaux. Près d’un petit point d’eau, nous voyons nos premiers flamants rose ! Il y en a des centaines à cet endroit d’au moins deux sortes différentes. Certains sont grands et plutôt d’un rose très pâle tirant vers le blanc, les autres un peu plus petits mais d’un beau rose vif. Nous prenons notre temps pour les admirer. Quelle chance d’être arrivés au bon moment pour les voir.

En continuant notre visite du parc, nous croisons quelques gnous perdus sur cette immense plaine. Tout à coup notre chauffeur s’arrête et nous voyons par terre un nid avec d’énormes œufs semblant être abandonnés. Ce sont des œufs d’autruche. En fin de compte les œufs ne sont pas abandonnés mais l’autruche attend juste un peu plus loin cachée et préfère apparemment veiller à sa propre sécurité plutôt que de protéger ses œufs. Drôle de comportement.

Le parc national de Nata abrite également une énorme plaine s’entendant à l’infinie et recouverte d’un mélange de sel, de petits cailloux et de sable. Nous descendons du véhicule, pour profiter de ce magnifique paysage. Une bière à la main nous laissons libre cours à notre imagination, car ce lieu permet quelques illusions d’optique assez étonnantes. Nous vous laissons voir par vous-mêmes avec quelques photos 😉

Nous restons à cet endroit jusqu’au couché du soleil qui nous offre un spectacle extraordinaire. Comme quoi, parfois, une étendue vide peut offrir le plus beau des spectacles.


2 réflexions sur “Nata national park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s