Northlands

Après 15h de vol, yeahhhh, nous voilà arrivés en Nouvelle-Zélande !!!

Notre première étape est Auckland. Nous visitons la ville et prenons le ferry pour nous rendre à Devonport, un petit village situé de l’autre côté de la baie. Nous visitons un peu le village et ses jolies ruelles.

Nous grimpons sur les deux anciens volcans du village pour profiter de la vue (North Head et Mt Victoria). Nous explorons également les tunnels et bunkers militaires qui y ont été battis il y a des années en cas de guerre et qui sont aujourd’hui abandonnés. Les évents de réservoirs ont même été décorés en champignons, ce qui rend le paysage un peu plus joyeux.

A Devonport se trouve également le Royal New Zealand Navy Museum. Passant devant, nous en profitons pour y faire un tour. Une fois de retour à Auckland, nous décidons de nous rendre au Mont Eden afin d’admirer la vue. Nous avons un petit peu sous estimer la distance et après une bonne heure de marche nous atteignons enfin le sommet ! 25km plus loin nous sommes enfin de retour au Brown Kiwi, notre backpacker.

Le lendemain, nous reprenons le ferry mais pour nous rendre cette fois sur l’île de Rangitoto, où se dresse l’un des plus grand volcan d’Auckland. Ce volcan n’est plus actif à l’heure actuelle. L’île est très verte et sauvage et offre plusieurs parcours de marche. Nous en profitons pour faire le tour en courant. Magnifique, mais le soleil sur la dernière partie nous achève et nos jambes souffrent un peu.

Pour le reste de notre séjour à Auckland, nous nous promenons dans la ville et récupérons notre voiture que nous avons louée pour nos 2 mois en Nouvelle-Zélande.

Après Auckland, nous prenons la route et nous dirigeons vers un camping plus au nord vers la baie des îles (ou Bay of Islands) pour quelques jours, histoire de visiter la région.

Notre premier arrêt nous emmène à Whangarei où nous faisons une brève halte afin de manger et surtout allez voir une chute d’eau qui se trouve non loin de là.

Nous reprenons la route et nous rendons à Paihia un jolie petit village côtier. Nous ne nous arrêtons qu’un instant car nous devons nous rendre à notre camping qui se situe à environ 1h de route de Paiha. Arrivés à notre camping perdu au milieu de nulle part, nous sommes surpris d’être entourés d’une horde de lapin et quelques oiseaux 🙂

Au matin, nous nous rendons à Kerikeri. Nous entamons une petite marche à travers une forêt luxuriante afin de nous rendre à la « Rainbow Falls »

Nous reprenons notre route afin de retourner à Paiha. Nous entammons une deuxième marche afin de nous rendre à « Haruru Falls » et oui encore une chute d’eau ;). Arrivé à notre destination nous sommes un peu déçu, car la chute est toute petite. Mais bon, vu qu’il n’a pas plu depuis de nombreuses semaines c’est normal.

Pour notre dernière journée dans le territoire du nord, nous décidons de nous rendre sur la côte ouest dans la forêt « Waipou » afin d’admirer les plus grands Kauri.

Nos quelques marches prévues terminées, nous remarquons que nous avons encore tout l’après-midi de libre ! Nous décidons alors de rouler le long de la côte et de nous rendre à « 90 miles beach ».

Du à la longue route que nous avons faite pour nous rendre à cette plage et les nombreux arrêt pour prendre des photos, nous ne pouvons pas y rester très longtemps et de plus l’eau n’est pas très très chaude. Nous décidons donc de retourner à notre camp perdu au milieu de la forêt où comme chaque soir Natacha servira de repas pour moustiques affamés 😉


Une réflexion sur “Northlands

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s