Coromandel peninsula

Après de longues années, Natacha est impatiente de retourner à Whitianga, mais avant d’y si rendre nous nous dirigeons vers la petite ville de Thames.

Sur la route qui nous sépare de Thames nous voulions nous arrêter à la « Murmaid Pool ». Malheureusement, dû à l’insalubrité des touristes, le site a été interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre. Mais la plage reste très belle.

Arrivés à Thames, nous sommes accueillis dans une famille qui nous héberge pour deux nuits. Nous sommes vraiment contents de retrouver un vrai lit et de l’eau chaude pour nous doucher surtout que demain matin nous allons gravir les Pinnacles. Etant un peu fou ou maso dépend du point de vue, nous décidons de faire l’ascension en courant. Arrivés au sommet, nous en profitons pour faire une petite pause afin d’admirer le paysage qui est à couper le souffle !

Pour redescendre nous décidons de prendre un autre chemin. Nous remarquons très vite que ce n’était peut-être pas la meilleure des idées. Le chemin est en piteux état et est composé de gros cailloux, nous devons par conséquent marcher et faire attention où nous mettons les pieds.

De retour en début d’après-midi, nous en profitons pour nous reposer et visiter la ville.

Le grand jour est arrivé ! 7 ans après son séjour dans une école linguistique, Natacha est presque de retour à Whitianga! Encore un petit stop à Coromandel Town pour visiter le Drivin creek railway et le paysage.

Avant d’arriver à Whitianga nous devons emprunter une route en gravier un peu scabreuse. Le long de cette route se trouve une chute d’eau ainsi qu’un petit sentier de marche en forêt pour voir les magnifiques arbres kauri. Ces arbres natifs de Nouvelle-Zélande bien que gigantesques ont des racines très fragiles. Afin de les protéger des divers maladies qui pourraient les détruire, des stations de nettoyage ont été installées au début des forêts de kauri.

Finalement nous arrivons à Whitianga. Nous restons chez Kim et Robyn pour une semaine afin de visiter tous les endroits de cette magnifique région.

La vue depuis leur maison 🙂

Premier jour à Whitianga, nous nous rendons à New Chum Beach une petite plage magnifique cachée derrière une petite montagne.

L’après-midi Kim nous propose d’aller faire un tour en bateau.

Aujourd’hui nous décidons de nous rendre à Stony Bay afin de faire la Coromandel Coastal Walkway. Nous décidons de courir le long de la côte depuis Stony Bay pour nous rendre à Fletcher Bay qui se trouve à 10km de notre point de départ. Superbe !

Au programme aujourd’hui, Hot Water Beach. Nous attendons la marée basse pour nous y rendre, car il s’agit du meilleur moment pour profiter des sources chaudes. Lorsque nous arrivons sur place la plage est bondée de monde. Nous essayons de creuser à plusieurs endroits. Il est vraiment difficile de trouver le bon spot, soit l’eau est bouillante (mais vraiment bouillante) soit froide. Après plusieurs tentatives, nous trouvons enfin le bon endroit :).

Réveil au petit matin pour aller admirer le lever de soleil à Hahei Beach et Cathedral Cove.

Nous étant réveillés de bonne heure, l’après midi nous allons nous relaxer dans une rivière à quelques kilomètres de Whitianga.

Ce matin nous avons un Workshop de Bone carving. Nous choisissons un symbole Maori que nous souhaitons fabriquer et c’est parti 🙂

L’après-midi, Kim nous emmène au large pour aller pêcher. Nous essayons un premier spot, mais malheureusement aucun poisson ne mord à l’hameçon. Kim propose de changer d’endroit, nous allons donc un peu plus loin et là c’est le jackpot ! A peine le temps de mettre l’hameçon à l’eau que ça mord. Malheureusement la plupart des poissons que nous pêchons ne sont pas assez grands pour pouvoir être gardés. Nous finissons notre journée de pêche chacun avec un snapper 🙂

Comme toute chose a une fin, il est malheureusement déjà temps de quitter Coromandel et de nous diriger un peu plus au sud vers Rotorua ! Merci encore à Kim et Robyn pour leur accueil chaleureux. Nous avons passé une semaine merveilleuse en leur compagnie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s