Rotorua

Comme d’habitude avant d’atteindre notre prochaine destination, nous nous arrêtons en chemin. Nous faisons une brève halte à Whangamata pour manger,

Puis nous nous dirigeons vers les gorges de Karangahake.

Juste avant d’arriver à Rotorua nous nous arrêtons également à Tauranga afin de gravir le mont Maunganui qui nous offre une vue imprenable sur la région.

Rotorua est une ville très touristique. Pour notre première journée sur place, nous décidons de découvrir Rainbow Springs et leur travail avec les kiwis. En y allant le matin nous avons la chance de voir les jeunes kiwis lors de leur pesée matinale, juste trop mignon ! Il n’est bien entendu pas permis de prendre de photos dans la nursery (désolé pour vous, vous devrez jouer avec votre imagination 😉 ). Nous en apprenons un peu plus également sur eux et pourquoi ils sont en voie d’extinction. Une fois la visite de la nurserie terminée, nous en profitons pour visiter le reste du parc zoologique.

En début d’après-midi, nous décidons d’aller nous relaxer dans les bains thermaux situés au bord du lac. L’endroit est vraiment sympa et heureusement pas trop peuplé, mais dû à l’activité volcanique de la région il faut s’habituer à l’odeur très très prononcée de souffre un peu partout dans la ville. Si vous n’avez jamais senti de souffre, pour faire simple, ça ressemble très fortement à une odeur d’œufs qui ont un peu passé de date.

Le lendemain, nous visitons la Redwoods Forest. La forêt est magnifique et l’on se sent tout petit à côté de ces arbres gigantesques (Trouvez Natacha sur la troisième image). Nous croisons également dans cette forêt des Mint Tree qui dégagent une odeur très agréable. Ça nous change de l’odeur d’œuf pourri :).

Sur le chemin du retour, nous faisons un petit stop au parc Kuirau qui se trouve entre notre backpacker et le centre ville. Il s’agit d’un parc géothermique qui bien entendu dégage une très forte odeur également (pour changer…).

Le soir, un car vient nous chercher à notre backpacker pour nous emmener au village maori Tamaki. Avant d’arriver au village, nous visionnons un film qui nous explique l’histoire des Maori. Un chef est choisi parmi chacun des groupes de visiteurs. Le chef de chaque groupe doit se plier à un rituel afin que lui et son groupe soient autorisés à entrer dans le village.

Une fois dans le village, nous en apprenons un peu plus sur leurs coutumes. Nous apprenons notamment comment ils tressent leurs paniers, fabriquent leurs habits et nous en apprenons également un peu plus sur leurs gravures et tatouages, leurs jeux et danses. Croyez-nous, pour faire des tatouages traditionnelles il fallait vraiment être courageux. Nous avons même pu apprendre les bases du Haka.

La visite du village terminée, nous nous rendons dans une salle pour assister à un spectacle durant lequel nous verrons plusieurs Haka ainsi que des danses et chants traditionnels.

Notre soirée se termine par un énorme banquet durant lequel nous nous faisons exploser le ventre. Dans le car sur le chemin du retour, notre sympathique chauffeur nous chante des chants maoris et anglais auxquels nous participons volontiers. Arrivés à un rond point, notre chauffeur commence à chanter une chanson pour apprendre au enfants à compter jusqu’à 10. Dès qu’il commence à chanter, nous comprenons qu’il va faire le tour du rond point de nombreuses fois. Nous avons eu le droit donc à 10 tours de rond points en car au milieu de la ville. A mourir de rire. Le problème est que cette chanson est très très entêtante et nous l’avons donc eu pendant plusieurs jours dans la tête…

Pour notre dernière journée à Rotorua, nous nous rendons à Wai-O-Tapu, un parc géothermique. Malheureusement, dû à la sécheresse de ces dernières semaines, certains lacs sont asséchés et les couleurs ne sont pas aussi vives que d’habitude.

Nous allons également voir le Lady Knox Geyser. Nous sommes un peu déçu, car le geyser n’est pas très grand et surtout pas vraiment naturel, il doit être activé chimiquement par un des employés.

Notre dernière nuit à Rotorua est arrivée. Nous visitons encore un peu la ville, demain nous nous dirigerons au Tongariro National Park.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s