Du Mordor à la Comté

Nous voilà arrivés en terre du milieu, plus précisément au Mordor. C’est une terre noire et volcanique située au sud est du Gondor. A la fin du premier millénaire lors du second âge, Sauron y fonda son royaume. Il choisit cette endroit dû aux défenses naturelles fournies par les chaînes de montagnes, mais également à cause de la Montagne du Destin qui lui servira de source d’énergie pour sa sorcellerie. Après y avoir forgé… non mais attendez, nous sommes sensés parler de notre voyage ! Enfin bref, revenons-en à nos moutons (c’est pas ce qui manque en Nouvelle-Zélande).

Première étape, nous devons trouver notre backpacker et plus précisément notre chambre. En plein milieu de notre hostel se trouve une salle d’escalade et dans l’une des parois, la porte de notre chambre. Plutôt insolite, mais relativement cool. Du coup nous passons notre après-midi à faire de l’escalade.

Lendemain matin réveil à 4h30 (et oui même en vacances il faut se lever tôt parfois). Au programme le Tongariro Alpine Crossing, une marche entre les volcans de la région d’environ 20km. Nous commençons notre marche dans un épais brouillard tout en espérant que la situation s’améliore.

L’avantage au moins est que pour l’instant nous ne mourons pas de chaud. Alors que nous sommes en pleine ascension, une petite éclaircie nous permet d’entrevoir le sommet du mont Ngauruhoe (la montagne du Destin dans le seigneur des anneaux). A peine le temps de prendre quelques photos que le brouillard nous voile la vue à nouveau.

Pour le reste de notre ascension nous ne verrons plus le mont Ngauruhoe.

Arrivés au sommet, les nuages et le brouillard sont malheureusement toujours bien présents. Nous décidons d’attendre un moment, car après 2h de marche si nous repartons sans rien apercevoir du paysage ce serait quand même triste. Nous décidons donc d’attendre un moment au sommet, mais malheureusement après 40 minutes d’attente, nous ne voyons toujours rien. Alors que nous sommes sur le point de repartir, soudainement le brouillard s’estompe un peu et nous pouvons enfin apercevoir le paysage qui nous entoure ! L’éclaircie ne reste pas longtemps mais suffisamment pour prendre quelques clichés 🙂

Nous amorçons ensuite notre descente vers deux petits lacs.

Le brouillard se lève à nouveau ce qui nous permet de revoir le Red Center.

Encore un long chemin nous attend avant d’arriver au parking, par conséquent nous reprenons notre marche. Bien entendu nous avons le droit à un peu de pluie pour la fin de notre marche mais rien de bien terrible.

Arrivés au parking, nous remarquons que nous devons encore attendre 2 heures avant l’arrivée de notre shuttel qui doit nous ramener à notre point de départ. Heureusement, nous avons un jeu de cartes avec nous pour passer le temps 🙂 et pour une fois Natacha ne me lamine pas. Peut-être parce qu’elle n’a par sorti 200 d’annonces à chaque partie 🙂

Le soir nous profitons un peu de la vue depuis notre Backpackers

Le lendemain, nous nous levons tôt, très tôt, nous dirions même trop tôt. Réveille à 4h pour une petite course matinale de 14km aller-retour. Au programme nous allons nous rendre aux lacs Tama afin d’y admirer le lever de soleil. Ces lacs se situent entre le Mont Ngauruhoe et le Mont Ruapehu (deux volcans du parc national Tongariro). Nous commençons à courir à travers les prairies avec nos lampes frontales. Le paysage plongé dans la pénombre est un peu inquiétant. Nous arrivons enfin au sommet et le soleil commence à se lever ! Le spectacle est tout simplement magnifique. Aussi surprenant que cela puisse paraître un des lacs n’est non pas rempli d’eau mais de brouillard, juste incroyable.

Après avoir profiter de ce magnifique lever de soleil, il est déjà temps pour nous de quitter le Tongariro National Park afin de nous rendre à Taupo.

Arrivés à Taupo, nous passons la nuit dans un Backpacker situé au-dessus d’un bar. Heureusement pour nous aucune soirée n’est prévue ce soir donc nous pouvons dormir comme des bébés.

Le matin nous amorçons un petite marche afin de voir les Hukas Falls. De très belles chutes, mais beaucoup trop de touristes. L’endroit en perd presque sa splendeur.

Après les Hukas Falls, nous nous rendons au Huka Honey Hive où nous pouvons déguster plusieurs miels différents et en apprendre plus sur l’importance et le travail des abeilles. Certains miels sont hors de prix, plus de 1000.- CHF le pot de 250gr !

Voici la reine qui vaut de l’or

Que serait le Mordor sans la Comté ? Ce soir nous nous rendons à Matamata afin de visiter Hobbiton ! Nous avons choisi de faire le tour du soir avec un banquet au Green Dragon et nous ne le regrettons pas.

Voici l’office du tourisme de Matamata

Dès le début, dans le bus qui nous emmène à Hobbiton, nous sommes mis dans l’ambiance avec une petite vidéo. La première chose que note guide nous explique est que l’avantage du tour du soir est d’avoir Hobbiton pour nous (notre groupe) et de ne pas voir d’autres groupes tous les 100 mètres. Très appréciable pour les photos.

A peine arrivés à Hobbiton que nous sommes comme des enfants ! L’endroit est simplement merveilleux ! Yann est au paradis, tout est vert et tellement bien entretenu. Les maisons sont construites à plusieurs dimensions (50%, 60%, 70% jusqu’à 100% de la taille humaine) pour les besoins du film. En bref parfait pour nous deux 😉

Nous visitons ainsi le village et nos guides nous racontent pleins d’anecdotes concernant le tournage du film et les acteurs.

La visite terminée, nous nous rendons au Green Dragon, l’auberge du village, afin de profiter du somptueux banquet, de la musique et du décor magnifique dans lequel nous nous trouvons.

Une fois le banquet arrivé à son terme, nous avons le droit à une dernière visite du village éclairé par nos lanternes.

Malheureusement, comme tout compte de fée celui-ci à un fin et il est temps de quitter Hobbiton et notre « Hobbit Hole » préféré.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s