Abel Tasman

Après quelques heures de bateau, nous voilà arrivés à Picton. Sur notre route, nous nous arrêtons pour admirer le paysage et bien sûr un petit arrêt s’impose à Havelock la capitale des moules pour un bon repas.

Arrivés à Nelson, nous en profitons pour visiter la ville et le lendemain avant de repartir nous visitons le marché.

Nous continuons notre chemin et nous rendons à Marahau afin de pouvoir visiter la magnifique région d’Abel Tasman.

Nous arrivons à notre backpacker et là wow, juste trop génial. Les dortoirs sont cosys et un ancien bus scolaire fait office de réception/café et prépare également des repas. Il y a également des billards et babyfoot. En plus de tout ça, un cinéma qui chaque soir propose un autre film ou qui est à disposition si l’envie nous prend pour visionner n’importe quel film parmi une sélection de plus de 5’000 films 🙂 Au top !

Au petit matin nous partons pour une journée de kayak. Nous prenons un « Water taxi » afin de nous rendre Onetahuti. Nous kayakons ensuite jusqu’à Tonga Island pour y observer une colonie de « fur seal ». Il y en a plein mais nous devons garder nos distances, 20 mètres au minimum.

Nous reprenons notre navigations le long de la côte. Arrivés à « Mosquito bay » nous nous arrêtons afin d’y prendre notre repas et un café préparé par notre cher guide. Heureusement contrairement à son nom, il n’y a pas de moustiques sur cette plage 🙂

Une fois notre pause terminée, il est temps de retourner à l’eau. Nous arrivons vers une rivière que nous remontons.

Nous arrivons dans une seconde petite crique que nous explorons. Alors que nous sommes en train de pagayer dans cette belle étendue d’eau, nous voyons des gens amarrés un bateau et nous faire signe de la main.

C’est à ce moment-là que nous remarquons qu’ils ont « oublié » de mettre leur maillot de bain. Bien entendu comme d’habitude ce n’était pas des tout jeunes 😉 Enfin bref, une fois cette jolie crique et ces « surprises » vues nous retournons vers l’océan pour nous rendre vers une seconde île.

Le vent s’étant levé, nous décidons de rassembler les kayaks afin de rentrer en issant une voile.

Nous voilà arrivés à Anchorage bay où nous finissons notre tour en kayak. Nous avons 1h devant nous pour profiter de la plage avant que notre « Water Taxi » nous ramène à Marahau.

Une bonne nuit de sommeil et nous voilà parti pour la journée à Golden Bay pour y faire un tour à cheval sur la plage de Puponga et les collines avoisinantes. Nos chevaux s’appellent Jethro et Bro. Je fais équipe avec Bro et Natacha avec Jethro.

Nous avons été chanceux jusqu’à présent avec la météo, mais malheureusement aujourd’hui il pleut. Par conséquent nous ne réservons pas de Water Taxi pour aller faire une marche dans le parc national d’Abel Tasman. Malgré la pluie nous décidons quand même d’aller faire un petit tour pour voir la « Split Apple Rock » non loin de là.

Pour le reste de la journée nous nous relaxons au Backpacker et pleurons en remplissant nos déclarations d’impôt. Et oui, même à l’autre bout du monde, nous n’y échappons pas…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s