West Coast

Aujourd’hui nous nous rendons sur la côte ouest. Sur la route se trouve le lac Rotoiti, nous en profitons donc pour y admirer la vue avant de nous rendre à notre camping à Punakaiki.

Nous arrivons le long de la côte et là nous voyons un panneau indiquant qu’il y a une colonie d’otaries à fourrure non loin de là. Du coup petit détour afin d’aller voir cette espèce endémique. Certains sont plus actifs que d’autres ^^

La route qui longe la côte pour se rendre à Punakaiki est juste magnifique

Arrivés à notre camping, nous nous installons et marchons pour nous rendre aux fameux Pancakes Rocks. Sur le chemin, se trouve une cave que nous explorons à peine car n’étant pas prévue au programme nous n’avions pas de lampe frontale avec nous pour aller plus loin.

Les Pancakes rocks sont vraiment impressionnants avec les vagues qui viennent se briser sur les rochers. Leur nom vient de l’aspect des rochers qui ressemble à un empilement de blocs fins et horizontaux.

Le soir venu nous pouvons admirer un joli coucher de soleil depuis notre camping.

Le lendemain matin, nous explorons le parc national Paparoa en courant.

Notre course terminé nous reprenons la route pour nous rendre à Hokitika la capitale du jade. Nous en profitons pour réserver un workshop d’une journée avec le célèbre Steve de chez « Bonz ‘N Stonz ». Nous passons la soirée à réfléchir au design que nous voulons fabriquer.

Le matin c’est parti pour une journée complète de « Jade carving »:)

Voici le résultat final 🙂

Notre collier terminé, nous allons nous promener dans le village et sur la plage. Nous en profitons pour essayer de trouver des « Greenstones ». Nous trouvons pas mal de pierres mais n’avons aucune idée s’il s’agit effectivement de jade ou non.

Du coup le lendemain nous repassons chez Steve afin de savoir si nous avons belle et bien trouvé des « Greenstones ». Certaines de nos pierres étaient effectivement des jades ! Du coup Yann demande à Steve s’il peut tailler ces pierres, Steve propose à Yann de le faire lui même et juste payer pour la location des machines 🙂 Du coup, au paradis, Yann se met tout de suite au travail 🙂

Après avoir fini de tailler ces pierres, nous prenons la voiture et allons visiter les gorges d’Hokitika.

Non loin de là se trouvent également un petit lac et les « Dorothy Falls ».

La nuit tombée, nous en profitons pour aller observer les vers luisants dans une petite cave non loin de notre camping. Le spectacle est incroyable. On se croirait au milieu des étoiles.

Lendemain matin, nous quittons Hokitika pour nous rendre à Fox Glacier. Avant d’aller à notre Backpacker nous faisons une halte au lac Matheson qui offre une jolie vue sur le mont Cook.

Malheureusement la météo est vraiment mauvaise, il pleut et nous ne voyons absolument rien. Dommage, les photos ici auraient été magnifiques. On ne peut pas toujours être chanceux 🙂

Arrivés à notre Backpacker nous en profitons pour nous relaxer dans le Jacuzzi mis à disposition 🙂

Ce matin nous quittons Fox Glacier afin de nous rendre à Wanaka. La météo est un peu meilleur que le jour précédant par conséquent nous tentons une marche, mais après 3km le temps devient vraiment mauvais et nous décidons de rebrousser chemin. Avant d’arriver à Wanaka nous faisons encore un dernier arrêt le long de la côte ouest pour se promener un peu le long de la plage.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s