Queenstown Lakes District

Presque arrivés à Wanaka nous nous arrêtons aux Blue Pools qui n’étaient pas vraiment bleues du au manque de soleil et aux intempéries des jours précédents. Mais le paysage reste magnifique.

Après ce bref stop nous reprenons la route pour Wanaka.

Le lendemain nous prévoyons de monter au Roy’s Peak. Mais après avoir lu quelques commentaires qui disaient qu’il faut attendre 30-40 minutes pour avoir la fameuse photo que tout le monde veut, nous décidons de chercher une autre option. En creusant un peu nous remarquons qu’une des photos identifiée comme étant prise depuis le Roy’s Peak est prise en fin de compte depuis le Coromandel Peak qui se situe juste en face. Nous décidons donc de nous renseigner un peu et apprenons que le seul moyen de s’y rendre est par hélicoptère. Beaucoup le font notamment pour les photos de mariage. Après de longues recherches nous trouvons tout de même un « fou » qui l’a fait à pied. Nous décidons de dormir et d’y réfléchir durant la nuit.

Au matin nous arrivons au parking et la météo est mitigée. Le Roy’s Peak est dans le brouillard et en regardant bien nous remarquons que le Coromandel Peak, se trouvant un peu plus bas, n’est pas pris dans le brouillard. Nous décidons donc de nous lancer dans l’ascension du Coromandel Peak.

Les 45 premières minutes de marches se font sur le même sentier qui mène au Roy’s Peak. Arrivés à une table de pique-nique, il est temps de quitter le chemin et d’escalader la montagne à travers les hautes herbes et les moutons. Oui, il n’y a absolument aucun chemin pour s’y rendre. Après une heure de marche vraiment intensive et semée d’embûches, nous arrivons enfin au sommet ! La vue est juste incroyable et, le must, nous sommes seuls 🙂

L’après-midi, nous décidons de nous rendre à Puzzling World avec un petit stop en chemin pour prendre des photos d’un arbre qui se trouve « sur le lac ».

Puzzling World est un musée composé d’un labyrinthe extérieur (que nous avons fait sous la pluie ^^ ) et de chambres des illusions.

On y trouve également des produits assez insolites…

Dans le café, des casse-têtes mis à disposition sur les tables. Autant vous dire qu’il est facile de rester bloqué pendant des heures.

Ce matin, nous faisons une petite marche pour gravir le Mont Iron avant de nous rendre à Queenstown.

Arrivant en début d’après-midi à Queenstown, nous décidons d’aller faire un petit tour dans la ville minière historique non loin de là qui porte le nom d’Arrowtown. Cet endroit est assez atypique avec sa charmante rue principale composée de petits commerces, restaurants et boutiques ainsi que ses maisons anciennes.

Au programme ce matin, nous marchons depuis notre backpacker jusqu’au sommet nommé Ben Lomond. Lorsque nous débutons notre marche, le temps est assez maussade. Après quelques heures de marche nous nous rapprochons du sommet et là, surprise, nous nous retrouvons au-dessus des nuages. Nous avons le droit à une magnifique mer de brouillard 🙂

Nous reprenons notre marche pour atteindre le sommet. Arrivés au sommet, il reste quelques nuages qui ne tardent pas à se disperser.

Il est temps de redescendre et d’aller faire un tour chez Cookie Time. Après ces 4h intensives, nous avons bien le droit à une petite bombe calorique 😉

Aujourd’hui nous nous rendons à Glenorchy, un magnifique petit village paisible situé à côté d’un lac avec une vue imprenable sur les montagnes. Nous en profitons pour marcher le long du lac et faire une petite promenade dans un parc qui borde le village.

Pas très loin du village se trouve également un lieu du tournage du Seigneur des Anneaux. Nous décidons donc de nous y rendre. C’est à cet endroit que se trouve Isengard.

Le soir nous allons courir le long du lac et profiter de nos derniers instants à Queenstown. Demain, nous nous rendrons à Te Anau dans le Fiordland.


Une réflexion sur “Queenstown Lakes District

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s