Fiordland

Nous arrivons à Te Anau où nous passerons trois nuits. Nous commençons pas explorer la région en faisant une partie de la Kepler Track. Nous empruntons un joli sentier qui nous emmène tout d’abord vers un grand étang.

Nous reprenons ensuite notre promenade pour arriver sur une plage du lac Manapouri

N’ayant pas réussi à se décider entre les deux fjords Milford Sound et Doubtful Sound, nous décidons de visiter les deux ^^ . Pour notre première journée nous commençons par Milford Sound. Nous sommes relativement chanceux, car quelques semaines plus tôt la route menant à Milford Sound était encore complètement fermée du aux éboulements causés par une tempête et aux inondations qui ont suivi.

Avant d’arriver à Milford Sound, où une croisière nous attend, nous devons traverser en bus une vallée parsemée de lacs et de rivières. Nous faisons quelques stops le long du chemin afin d’admirer le paysage.

Après quelques heures de route, nous voilà enfin arrivés à Milford Sound. Le paysage est juste à couper le souffle. Les falaises abruptes qui nous entourent sont impressionnantes. De nombreuses chutes d’eau se jettent dans le fjord et nous pouvons même observer quelques otaries affalées sur les rochers.

Durant la croisière, alors que nous prenons des photos du paysages depuis l’avant du bateau, le capitaine nous prévient qu’il va accélérer la cadence et qu’il est possible que nous soyons un peu mouillés si nous restons là. A peine sa phrase terminée, qu’une vague nous heurte de plein fouet et nous finissons tous trempés jusqu’aux os… ^^ Il n’a pas réussi à retenir son rire et nous non plus d’ailleurs. Heureusement l’appareil photo n’a pas trop souffert et a pu être nettoyé rapidement. Au moins nous avons été « prévenus ».

Après cette belle journée, nous avons le droit à un magnifique coucher de soleil depuis notre chambre.

Le lendemain après avoir visité Milford Sound il est temps de se rendre à Doubtful Sound. Nous devons tout d’abord traverser le lac Manapouri par bateau avant de prendre un car qui nous emmène à Doubtful Sound.

Doubtfull Sound est moins impressionnant que Milford Sound, les falaises étant moins hautes et également moins escarpées. Le lieu reste tout de même incroyable ! Même si malheureusement, aujourd’hui, nous ne voyons pas de pingouins, n’y de dauphins.

Avant de retourner au dernier bateau, nous faisons une dernière halte le long de la route et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait beaucoup de monde… Tout ça pour prendre une photo.

Nous finissons notre tour en début d’après-midi, du coup nous passons le reste de la journée à nous relaxer à Te Anau, car demain une longue route nous attend pour rejoindre Les Catlins.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s