Sydney

Après un vol interminable qui nous amène en Australie, nous arrivons devant le frontière 30 minutes avant sa fermeture. Bien entendu nous devons encore faire la queue et ne savons toujours pas si nous serons autorisés à entrer sur le territoire. Heureusement nous passons enfin la frontière, ouf, nous sommes en Australie.

Nous nous rendons à notre appartement où nous passerons nos 2 semaines d’isolation. Uber Eat fut d’ailleurs notre meilleur ami durant les premiers jours, car n’ayant pas le droit de sortir, il nous était impossible d’avoir de la nourriture et la livraison de courses prend quelques jours. En Australie vu que le non respect des restrictions coûte cher (le montant de l’amende est fixé à minimum 1’200 dollars et peut aller jusqu’à 5’000 dollars) autant vous dire que vous vous tenez à carreaux.

Malheureusement la situation empirant après nos deux semaines de quarantaine, il est maintenant interdit de sortir sans raison valable. Le pays est en alerte de niveau 3. Heureusement pour nous, faire du sport et aller chercher un café à l’emporter est une raison valable pour sortir 🙂 Nous avons réservé uniquement deux semaines dans notre logement à Bondi. Ayant envie de quitter le centre ville et être un peu plus au calme nous nous déplaçons à Manly où nous attendons que les restrictions soient levées. Nos journées se résument à courir, marcher et aller chercher des cafés. Ce qui nous a permis de quand même découvrir un peu les alentours.

Après presque deux mois, les premières restrictions sont levées et il est permis de sortir sans « motif ». Nous pouvons donc nous ballader où nous voulons, aller au restaurant, etc. Mais il est toujours interdit de voyager.

Pour notre première marche nous décidons d’aller explorer North Head et croisons quelques belles surprises en chemin.

Une autre de nos balades est de rejoindre Tania parc qui permet d’avoir une vue imprenable sur l’entrée du Port Jackson.

Nous en profitons aussi pour visiter Curl Curl Beach et ses alentours.

De nouvelles restrictions sont levéess une semaine plus tard et les regroupements de plus de 10 personnes sont autorisés ! Grâce à cela nous pouvons passer notre brevet « Open Water » de plongée 🙂 avec l’équipe de Dive Centre Manly.

Après deux jours fabuleux de plongée à Shelly Beach dans Cabbage Tree Bay Aquatic Reserve, notre cours se termine déjà. La visibilité est à ce moment-là de 10-15m, ce qui est génial. L’eau est un peu froide vu que nous approchons de l’hiver, mais ça en vaut la peine. Nous avons pu apercevoir entre autre durant ces deux jours: des poissons pierre, poulpes, murènes, raies, carangues ainsi que des sirènes 😉

Hâte de retourner dans l’océan, nous n’attendons pas et réservons dès la semaine suivante une autre journée de plongée.

Cette fois-ci, nous nous rendons vers une autre plage dans le quartier de Mosman où nous pouvons voir des hippocampes. Deux plongées au programme qui malgré une visibilité de 2-3m nous permet de découvrir plein de nouveaux animaux marins. Nous sommes même accompagné de notre cher ami Kookaburra à la surface qui ne s’est même pas moqué de nous (allez sur internet écouter son chant). Désolé pour la qualité des photos, le fort courant nous a rendu la tâche compliquée. Sans oublier que c’est la première fois que nous utilisons notre appareil sous l’eau. Il nous faut encore un temps d’adaptation 🙂

Enfin nous apprenons que le 1er juin les restrictions nous empêchant de voyager seront levées ! Nous décidons donc de passer notre dernière semaine à Sydney proche du centre ville.

Une fois notre dernier déménagement effectué, nous visitons le centre ville de Sydney. Malgré la lever des restrictions la ville est presque déserte. Nous nous rendons à plusieurs endroits incontournables tel que l’opéra et il n’y a pas plus de 10 personnes à chaque fois.

Le lendemain nous décidons de marcher jusqu’au parc Centennial qui, selon Natacha, était juste à coté d’où on habitait. Du coup 6km plus loin nous arrivons enfin au parc… Ses curieux habitants sont déjà assez bruyants d’ailleurs.

Après nous être déplacés un peu partout en ville nous remarquons que nous ne sommes même pas aller visiter le parc qui se trouve juste à côté de notre logement. Un café à la main nous marchons dans les environs et découvrons ce magnifique petit parc.

Du coup, après un peu plus de deux mois à Sydney, nous voilà de retour sur la route! C’est une magnifique sensation de liberté retrouvée. Nous ne savons pas combien de temps nous allons rester en Australie, cela dépendra sûrement du moment où les autres pays ré-ouvrirons leurs frontières. Pour l’instant nous ne pouvons voyager qu’en Nouvelle-Galles du Sud et Victoria. Nous allons en profiter et verrons à quel moment les frontières des autres territoires s’ouvriront pour que nous puissions visiter d’autres endroits du pays.

En attendant prenez soin de vous, de vos proches et salutations à tous.


Une réflexion sur “Sydney

  1. Coucou Yann et Natacha, quel plaisir de voir vos belles photos📷 et d’avoir de vos nouvelles…
    On est content que vous puissiez enfin un peu bouger et visiter, actuellement d’autre régions. Profitez – en et on ce réjouis de voir vos prochaines photos et les résumés qui vont avec😊
    En attendant ,gros bisous à vous 2 et prenez soins de vous. 😙

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s