Grampians National Park

Nous quittons la côte et nous dirigeons vers le parc national de Grampians. Parc montagneux et verdoyant. À peine arrivés nous nous rendons au Sommet du Mt William. Même si la marche n’est pas extraordinaire, car le chemin est goudronné, la vue y est imprenable. D’un côté les montagnes du parc national et de l’autre une plaine interminablement plate qui s’étend à l’horizon.

Notre escapade au Mt William terminée nous nous rendons à Halls Gap. Ce petit village sert de point d’encrage pour entamer de nombreuses marches. Perdu au milieu d’une vallée il est principalement peuplé d’oiseau et de kangourous. Alors que nous sommes tranquillement en train de manger dans un petit parc entouré de commerces, nous remarquons que nous sommes épiés pas d’innombrables petits yeux. Un nombre incalculable d’oiseaux attendent le moindre de nos faux pas pour se jeter sur la moindre miette qui viendrait à tomber.

Nous ne savons pas lesquels vont nous « attaquer » en premier, les adorables kookabourras, les magnifiques rosella, les inquiétantes magpies ou autres perroquets ?

Finalement un petit perroquet sans crainte vole sur la table et essaie de me voler un morceau de ma tarte au bœuf  alors que je la tiens dans les mains ! Il n’a vraiment pas peur, un peu plus et il était au menu de notre prochain repas. Même en gesticulant pour le faire partir impossible de manger paisiblement. Heureusement il est petit et pas bien méchant et à peine qu’une miette tombe par terre il s’empresse de l’attraper avant qu’un autre vole son dû.

Notre repas terminé nous reprenons la route pour entamer notre marche. Arrivés à une intersection alors que nous passons à côté du terrain de sport, une horde de kangourous s’est approprié les lieux. Ils ont décidé de convertir cet endroit en solarium.

Alors que nous espérions marcher un peu, nous remarquons que Boroka lookout se trouve juste à 20 mètres du parking. Pas de longues marches éreintantes pour cette fois, dommage. Nous espérons être plus chanceux pour The Balconies et the Reids. Nous arrivons sur place et cette fois une petite marche de 1 km nous attend 🙂

De retour au van et 30 minutes de routes plus tard nous arrivons au parking des chutes McKenzie. Une brève promenade nous amène à la première partie des chutes, nous faisant découvrir une belle cascade. Nous suivons le panneau qui nous emmène à la dernière section des chutes. 1381 marches d’escalier plus tard (A plus ou moins deux marches près) nous arrivons enfin à la chute ! Nous prenons quelques photos, mais maintenant il est temps de remonter ces marches… et bien entendu ils n’ont pas pensé aux gens de petite taille comme nous 😦

Aujourd’hui le soleil brille de mille feux et pas un seul nuage à l’horizon. Nous décidons donc de commencer cette journée resplendissante en nous rendant au sommet de la Hollow Mountain. Pour nous y rendre une route scabreuse de 50 km nous attend. Nous sommes surpris par un groupe de marsupiaux bondissant le long de la route. Nous restons donc sur le qui-vive. Quelques minutes plus tard, arrêt d’urgence pour éviter d’écraser une famille de kangourous et leurs petits qui traversent la route sans prévenir. Finalement nous arrivons enfin au pied de la montagne avec un van toujours intact. Notre première « vrai » marche dans ce parc national. En effet celle-ci dure 2h allez-retour et est un peu technique.

De retour au pied de la montagne, nous découvrons un site aborigène avec des dessins qui datent de plusieurs milliers d’années. Alors que nous sommes sur le point de rejoindre le parking un petit wallaby se tient à l’entrée de celui-ci.

De retour sur notre route scabreuse nous repartons pour Halls Gap afin de débuter une marche qui nous amènera au Pinnacle. La randonnée jusqu’au sommet est magnifique. Nous devons emprunter un splendide chemin exigu et confiné au milieu des rochers.

Après ces quelques jours en montagnes, nous repartons vers le nord et le territoire de Nouvelle-Galles du Sud. Notre camping se trouve à Gol Gol.


Une réflexion sur “Grampians National Park

  1. vos textes et photos sont magnifique, désolé pour le retard. Nous avon déjà le 24 séptembre… Restez en bon santé et beaucoup de plaisirs avec Bobby! Salutations, Daniel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s